VPN pour IPTV

Les services IPTV continuent de gagner en popularité et constituent une alternative viable aux abonnements par satellite et par câble.

Cette augmentation de la popularité du contenu en streaming via la télévision par protocole Internet entraîne également un examen accru et une pression de la part des fournisseurs de contenu et des fournisseurs d’accès Internet pour surveiller – et parfois interdire – les services IPTV.

Vous vous demandez pourquoi les gens recommandent d’utiliser un VPN pour IPTV ?

De nombreux fournisseurs d’accès Internet ont pris l’habitude de ralentir et de bloquer les services IPTV, de sorte que vous ne pouvez pas y accéder. La bonne nouvelle est qu’il y a un moyen de contourner ces efforts ; utiliser un VPN.

Comparer les fournisseurs IPTV

Qu’est-ce qu’un VPN pour IPTV ?

Le terme VPN signifie “Virtual Private Network” et c’est un serveur privé sécurisé où les gens peuvent naviguer anonymement sur Internet.

Il existe de nombreux fournisseurs de VPN sur le marché, tels que NordVPN, Surfshark VPN ou IPVanish VPN.

Ces fournisseurs disposent de serveurs chiffrés par lesquels le trafic réseau passe de manière sécurisée. Le chiffrement signifie que les fournisseurs d’accès Internet et les agences gouvernementales ne peuvent pas voir ce qui se passe et ce à quoi l’utilisateur accède.

Il est impossible d’espionner ou de manipuler le trafic passant par un serveur VPN.

Les VPN remplissent trois fonctions principales :

  • Protéger votre identité en cachant ce que vous faites en ligne à votre fournisseur d’accès Internet.
  • Débloquer le contenu censuré dans les régions où les lois Internet sont strictes.
  • Vous aider à simuler votre emplacement de serveur numérique pour accéder à du contenu et des services spécifiques à certaines régions, comme la version américaine de Netflix ou Hulu.

Comment fonctionne un VPN pour IPTV ?

Vous vous demandez peut-être comment fonctionnent les services VPN, surtout si vous envisagez d’en utiliser un. Examinons de plus près la fonctionnalité de base de ces services essentiels.

Lorsque vous naviguez habituellement sur Internet, vous vous connectez d’abord à votre fournisseur d’accès Internet. Le FAI vous connecte ensuite à Internet et au contenu que vous souhaitez consulter. Étant donné que le FAI effectue la connexion finale, il peut contrôler et voir les sites auxquels vous accédez.

Votre FAI a un avantage sur vous car il peut vous empêcher d’accéder à certains contenus en ne réalisant pas la connexion. Les FAI peuvent également voir votre trafic Internet et l’espionner lorsqu’il passe par leurs serveurs.

Étant donné que leurs serveurs sont liés à une localisation physique, les sites Web peuvent bloquer l’adresse IP des connexions en provenance de régions spécifiques, vous empêchant ainsi d’accéder au contenu.

Tout cela change lorsque vous ajoutez un VPN. Plutôt que de vous connecter directement aux sites Web et aux services via votre FAI, votre trafic Internet passe d’abord par le serveur VPN chiffré.

Le VPN crée une barrière entre le FAI et votre ordinateur. On appelle ces connexions chiffrées un “tunnel VPN”. Le trafic Internet passe par ce tunnel VPN et est envoyé à destination comme s’il venait du serveur VPN.

La connexion VPN signifie que vous naviguez de manière anonyme, mais gardez à l’esprit que les fournisseurs de VPN peuvent conserver des journaux de vos activités. La loi peut exiger qu’ils conservent ces journaux et les remettent en cas d’enquête criminelle.

Les services que vous utilisez via votre VPN semblent provenir de l’emplacement du serveur VPN lui-même. Par exemple, si vous habitez en Afrique du Sud, vous pourriez utiliser un serveur VPN au Royaume-Uni pour faire croire aux sites Web que vous vous trouvez au Royaume-Uni.

Toute personne envisageant d’utiliser l’IPTV devrait également envisager d’utiliser un VPN de bonne qualité pour se connecter à un serveur de manière efficace.

Quatre raisons d’utiliser un VPN avec l’IPTV Nous pensons que tout le monde devrait envisager d’utiliser un VPN pour tout appareil, y compris les fonctionnalités IPTV, et voici quatre raisons à cela.

Contourner le bridage de votre FAI pour les services IPTV De nombreux fournisseurs de services Internet ne cachent pas le fait qu’ils ralentissent les services Internet pour les utilisateurs, en connectant certains sites Web et services plus lentement que d’autres.

Même ainsi, beaucoup de gens sont surpris d’apprendre que leur FAI utilise ces tactiques.

La raison probable en est que l’utilisateur Internet moyen ne sait pas ce qu’est le bridage. Pour le dire simplement, le bridage désigne le ralentissement de votre vitesse de connexion par votre FAI.

Les FAI prétendent utiliser le bridage comme moyen de réduire la congestion du réseau et d’empêcher la congestion Internet sur leurs réseaux. Il y a une certaine validité à cette affirmation, mais ce n’est pas ce pour quoi vous les payez.

Imaginez si vous payiez un supplément pour recevoir 60 Mbps d’un service de streaming pour constater ensuite que vous n’avez que 30 Mbps après le bridage.

Peut-être téléchargez-vous habituellement des fichiers à 56 Mbps, puis tout à coup, les vitesses de téléchargement chutent à 12 Mbps.

Voilà ce que fait le bridage aux connexions. Le bridage du FAI vous empêche de regarder des vidéos en ligne sans mise en mémoire tampon.

Le bridage est plus problématique depuis que la FCC a voté pour éliminer la neutralité du Net, ce qui empêchait les FAI de créer des “voies de trafic Internet” où les fournisseurs de services pouvaient facturer aux gens plus d’argent pour accéder à certains services sans bridage.

Lorsque vous utilisez un VPN, vous empêchez votre FAI de pouvoir ralentir votre trafic et de ralentir votre vitesse de connexion. Cela signifie que vous pouvez accéder à tout le contenu que vous souhaitez sans vous soucier d’une connexion ralentie.

Étant donné que les FAI brident généralement les connexions en fonction du contenu auquel vous accédez, utiliser une connexion VPN signifie que votre FAI ne peut pas savoir quelles données vous transférez – ce qu’ils ne peuvent pas bloquer.

Meilleure protection de la vie privée Comme mentionné précédemment, votre FAI pourrait vous suivre et surveiller vos activités en ligne si vous n’avez pas de VPN obscurcissant votre trafic lors de l’accès à du contenu et du streaming en ligne.

Votre FAI peut voir tout ce que vous faites, y compris les sites Web que vous visitez et le contenu que vous diffusez et téléchargez.

Si vous essayez d’accéder à un contenu interdit dans votre région, votre FAI peut – et le fera – vous signaler aux autorités. Cela est particulièrement préoccupant dans les régions aux lois Internet restrictives, comme la Chine.

L’utilisation d’un VPN signifie que votre FAI ne peut pas voir ce que vous faites en ligne. La connexion VPN pour IPTV chiffre tout ce qui passe par là. Vous ne compromettez pas votre emplacement ni votre adresse IP réelle auprès des sites Web que vous visitez.

Un VPN vous garantit un niveau de confidentialité et de sécurité lorsque vous naviguez sur Internet et diffusez des médias en ligne – que ce soit des médias d’un fournisseur IPTV ou d’une autre source.

Cette couche supplémentaire de protection de la vie privée en ligne vous protège également contre les avis de violation du droit d’auteur. Cependant, ne prenez pas cela comme une excuse pour le piratage en ligne, car nous ne cautionnons pas de telles actions.

À mesure que de plus en plus de régions intensifient leurs attaques contre la liberté d’Internet, l’utilisation de VPN pour l’IPTV peut vous aider à accéder aux sites Web bloqués et à échapper aux regards indiscrets des autorités.

Contourner les blocages des FAI Les services IPTV sont légaux, mais cela ne signifie pas que les compagnies de câblodistribution resteront les bras croisés et les laisseront emporter leur entreprise. Au lieu de chercher à s’améliorer, les compagnies de câblodistribution appellent leurs avocats pour faire pression sur les FAI afin qu’ils bloquent les services IPTV.

Lutter contre la concurrence avec des avocats et des tribunaux est plus facile que de les combattre en offrant de meilleurs services.

Certains fournisseurs IPTV contournent ces batailles juridiques, mais le meilleur moyen de vous assurer de rester en sécurité et de diffuser de l’IPTV sans vous soucier des blocages des FAI est d’utiliser un VPN pour IPTV.

Le VPN pour l’IPTV est le meilleur moyen d’empêcher que les flux soient bloqués ou interrompus par les FAI.

Les VPN pour IPTV peuvent améliorer les performances de streaming Un problème que rencontrent certaines personnes lorsqu’elles utilisent des applications VPN pour regarder de l’IPTV est qu’elles ralentissent leur vitesse Internet. Devoir se connecter à un port supplémentaire signifie que le trafic peut mettre un peu plus de temps à passer.

Cela étant dit, les VPN peuvent améliorer les performances de streaming et les performances en ligne en acheminant les connexions via des serveurs moins encombrés.

Si vous vous connectez à un pays via un VPN pour IPTV qui ne reçoit pas beaucoup de trafic, vous constaterez peut-être que votre contenu est diffusé plus rapidement que si vous n’utilisiez pas de VPN.

De plus, les VPN empêchent le bridage des gouvernements et des FAI, ce qui peut entraîner une légère amélioration des performances de streaming. L’utilisation d’un VPN n’améliorera pas votre vitesse de connexion brute, mais cela peut améliorer les performances.

Imaginez que vous conduisez sur une autoroute vide. Techniquement, vous ne pouvez pas conduire au-dessus de la limite de vitesse, mais rien ne vous empêche de rouler plus vite pendant plus longtemps, et vous atteindrez probablement votre destination plus rapidement.

Nous avons un avertissement lorsque vous utilisez un VPN pour IPTV. Veuillez vérifier que le service IPTV que vous utilisez autorise les connexions VPN.

La plupart des fournisseurs IPTV autorisent les connexions VPN, mais certains d’entre eux pourraient ne pas vous permettre de vous connecter via un VPN. Les services s’améliorent pour détecter les connexions VPN, comme le savent probablement ceux qui ont essayé d’utiliser un VPN pour Netflix.

Certains services détectent et bloquent les connexions à partir de tunnels VPN.

Réflexions finales Avoir la possibilité de rester anonyme tout en utilisant Internet est essentiel pour toute personne soucieuse de protéger sa vie privée. Un VPN pour IPTV fait plus que simplement vous garder anonyme en ligne, cependant.

Ces VPN peuvent améliorer vos performances de streaming tout en contournant le blocage et le bridage des fournisseurs de services Internet.

Il existe de nombreux fournisseurs de VPN pour IPTV parmi lesquels choisir, alors découvrez quelques options différentes et voyez ce qu’ils ont à offrir.

Nous vous recommandons d’en choisir un qui maintient une politique de non-conservation des journaux. Ces politiques signifient que le VPN ne suit pas vos activités sur leurs serveurs, ce qui vous offre une confidentialité supplémentaire lorsque vous naviguez sur le Web.

VPN pour IPTV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *